No braid, No gain

J’étais partie pour vous écrire un truc super magique, mais là, humidité automnale oblige, paf, bim, fièvre, yeux hagards, demi cerveau et capacité de concentration limitée à 30 secondes. Bref, je reviens pas sur les changements de saison et tout le bien que j’en pense… 

Autant vous dire que ça risque fort d’être décousu tout ça… 

Quand je fonctionnais encore à peu près correctement, j’ai eu l’occasion d’ouïr quelques dizaines d’hommes et de femmes blanc-he-s d’un certain âge présenter des arguments dignes de cours d’écoles primaire face à une jeune fille de 16 ans qui leur rappelait qu’on était assez bien partis pour qu’il n’y ait plus personne à exploiter sur terre dans 30 ans. 

Un de ses discours en particulier a frappé les esprits. Une prise de parole où les émotions transparaissent dans la voix de la jeune militante. 

Bien  évidemment, tou-te-s ont sauté sur l’occasion. 

Cette jeune femme est émotive. Elle a perdu le contrôle. Elle a montré qu’elle ressentait quelque chose… C’est honteux! 

Des sentiments? En politique? C’est ridicule! Je vous passe les diagnostics psychiatriques divers formulés par des éditorialistes sûrement très calés sur le sujet. Bref, il est temps que cette enfant retourne à l’école, et se fasse soigner. 

Tiens tiens…

Le bon vieil argument de l’hystéro… On y ajoute une pincée d’hormones adolescentes et d’infantilisation et bim! cette enfant qui ne fait que citer des résultats d’études scientifiques avec verve et indignation est manipulée. 

Elle fait peur, elle est radicale, “totalitaire”. Elle attaque l’état Français? Quelle impudeur, cette fille passe les bornes. Elle était mignonne à L’Assemblée Nationale, avec ses tresses, mais là, elle va trop loin. Elle va pas nous empêcher de vivre comme l’entend tout de même! 

Est-ce que qu’on pourrait pas rajouter que c’est quand même une fille hein, et qu’elle ferait bien de rester à sa place… 

Bon, je me renouvelle pas des masses, mais eux non plus. 

En attaquant Greta Thunberg de manière si véhémente, nos éditorialistes hors d’âge ont prouvé une fois de plus la peur que leur inspirait les femmes et la nouvelle génération.

On reprend les poncifs de la sorcière, ou ceux de l’hystérique. Il vaut mieux les faire passer pour folles plutôt que de les laisser parler. Décrédibiliser l’individu pour annihiler tout tentative de rébellion, de réflexion. Etre d’accord avec une gamine de 16 ans qui a les larmes aux yeux pendant son discours c’est plébisciter une folle furieuse défoncée aux hormones et manipulée par des lobbies de méchants scientifiques qui veulent sauver le monde. 

Mais qu’est-ce qu’elle remet en question cette jeune femme? Si ce n’est un vieux monde moribond, un ordre individualiste patriarcal établi…

Qu’est-ce que j’oublie? Ah si, Zemmour a parlé de ses angoisses et du nouveau remplacement de l’homme blanc hétéro cis… lol. 

En vrai, les angoisses de Zemmour, c’est un peu rassurant. Je veux dire, moi ce qui m’inquiète, c’est plutôt de savoir si je vais atteindre les 50 ans ou si je vais crever après l’explosion d’une usine ou d’une centrale nucléaire alors que le gouvernement m’assure que tout est safe. 

Bon, chacun ses démons Eric! 

Mais si on devait vraiment en arriver au moment où l’on doit faire un choix, où ta peur de disparaître serait justifiée, sache que ton destin reposera presque uniquement dans les mains de sorcières féministes qui décideront alors si tu mérites d’être sauvé; si il y a en toi un terrain pour être éduqué et si tu peux en tant que minorité, t’adapter au renouveau anti-patriarcal qui est en train d’émerger… 

Si j’étais toi, je réfléchirai 2 secondes avant de l’ouvrir trop du coup, parce que vu le ramassis d’inepties que tu es capable de débiter en une semaine, je donne pas cher de ta peau

Bisous! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :